Paul Put

 

Après la publication de la liste élargi des footballeurs guinéens en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations par le sélectionneur du syli National Paul Put, le Nom de l’international Ibrahima Sory Sankhon n’y figurait pas même si le guinéen a fait une fin de saison incroyable avec son club.

 

L’ancien joueur du Horoya AC  est purement et simplement  écarté de la sélection pour la CAN 2019. Il ne figure même pas dans la liste des remplaçants en cas de blessure d’un autre joueur. Voici la cause de sa mise à côté.

 

 

Au mois de mars dernier, Sankhon avait refusé de répondre à la convocation de l’entraineur Belge Paul Put pour le dernier match des éliminatoires de la CAN-2019 en Centrafrique. Un refus qui n’a pas du tout été du gout de ce dernier, qui a décidé de ne plus compter sur l’aide de joueur.

 

Selon les dires du coach guinéen, il n’est pas question de cautionner une telle attitude nocive à l’esprit sain qu’il tient à maintenir dans son groupe. 

 

« Je trouve cela dommage parce que c’est aussi un joueur qui montre maintenant ses qualités en Belgique. Il est toujours titulaire. Il est polyvalent. Il joue presque tout le temps mais il faut aussi comprendre. Moi j’aime bien le joueur mais si tu refuses une convocation et que moi j’accepte, je vais me mettre dans des problèmes parce qu’après Sankhon, ça va être quelqu’un d’autre. Si je tolère cela maintenant, je dois le faire avec les autres. On est venu avec un engagement et un langage clair. Il n’y a pas de place dans l’équipe nationale pour les princes. Ça c’est fini. Si tu n’es pas discipliné, c’est fini. Si tu n’as pas l’engagement et le cœur, c’est fini. Ça il faut le comprendre ». A indiqué Paul

 

Le technicien Belge s’est tout de même montré ferme sur cette question, néanmoins, il a tenue à rassurer avant de laisser un brèche à Ibrahima Sory pour un possible retour à la sélection : « Ça ne veut pas dire après la CAN. Ça sera une nouvelle page. Ça c’est autre chose ». a expliqué Paul Put.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0