C’est exactement de la même manière et sur le même score que l’Algérie avait réussi à remporter son tout premier trophée continental en s’imposant (1-0) face au Nigeria en 1990. Près de 30 ans après, et une autre finale perdue, que les fennecs algériens ont remporté ce soir son 2ème trophée continental à l’occasion de la 32ème édition de la CAN.

 

 

Malgré la résistance et la détermination du Sénégal, les hommes menés par ‘’Djamel Belmadi’’ ont réussi à s’imposer une fois de plus sur le score de (1-0) face au lions de la terranga après avoir résistés pendant 90 min, ils ont dont été couronnés champions d’Afrique et accrochés une 2ème étoile sur leurs tuniques.

 

Resté sur 12 matchs sans défaite avec 9 victoire et 3 nuls, le dernier match perdu par les fennecs remonte en octobre 2018 battu par le Benin. Ce qui fait des algériens les désormais nouveaux maitres du football africain.

 

 

Le Sénégal déjà battu en phase de poules pour sa seule défaite de la CAN par cette même équipe algérienne, les sénégalais n’ont pas pu tirer les leçons de leur dernière confrontation avec l’Algérie et ont privé Aliou Cissé de rentré dans l’histoire.

 

L’Algérie nouveau champions d’Afrique, quant au Sénégal, il termine à la 2ème place de cette CAN et devra encore attendre un peu plus pour se voir décorer de l’étoile africaine.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris