Arrivé au FC Barcelone au mois de mars 2001 alors qu’il n’avait que 13 ans, la star argentine du football Lionel Messi aujourd’hui 33 ans est en phase de prolonger une nouvelle fois son contrat avec les catalans pour la 10ème  fois depuis le début de sa carrière.

 

 

En effet, selon les informations de la presse espagnole, les pensionnaires du Camp Nou seraient sur le point d’ouvrir les négociations avec le clan Lionel Messi pour une prolongation de contrat. Lié à son club jusqu’en juin 2021, l’Argentin dispose aussi d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2022. Cependant le président du Barça Josep Maria Bartomeu envisage un tout nouveau bail.

 

Le 10ème contrat de sa carrière

 

Malgré son salaire très élevé (près de 40 ME par an) Le président du club catalan espère convaincre son n° 10 de reconduire  un nouveau contrat jusqu’en juin 2023. Un 10ème contrat, un record et un honneur pour le génie argentin qui se verra évoluer au Barça  ainsi jusqu’à ses 36 ans.

 

Le montant de sa clause libératoire est passé, au gré de ses renégociations, de 150 à 700 M€ et il pourrait encore augmenter dans ce nouveau contrat. Une fois cette proposition concrète effectuée, le natif de Rosario sera face à un sacré dilemme :

 

Soit prolonger et rester au FC Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière ou partir terminer son parcours de joueur au côté de Newell’s Old Boys dans son pays où il a toujours rêvé de finir sa fonction.

 

Dans les deux cas, l’avenir de Lionel Messi risque également d’agiter l’actualité de l’écurie barcelonaise dans les semaines à venir.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0