Handball

La capitale Guinéen abrite pour la 3ème fois consécutive l’organisation du tournoi de la phase continentale du challenge trophée 2019 de Handball. C'est la grande salle du gymnase du stade du 28 septembre qui sert de cadre pour la compétition des équipes cadettes et juniors.

 

Cette compétition regroupe les meilleures équipes nationales féminines cadettes et juniors des zones du continent africain, qualificative pour le challenge international et la coupe d'Afrique des nations de la même catégorie.

 

 

Le président de fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara dans son discours d'ouverture a évoqué les objectifs cette nouvelle édition « la fédération guinéenne de handball s'est donnée pour objectif en 2019, sa présence en coupe du monde.  Et c'est dans cette logique que la sélection féminine cadettes de la république de Guinée se trouve actuellement ».

 

Le chef du département des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, present à la cérémonie d’ouverture, s’est réjoui de l'effort de la fédération guinéenne de handball « En cette édition je dresse mes remerciements à la conférence africaine de handball d'avoir choisi la Guinée pour abriter cette compétition de challenge des zones et je remercie sincèrement la brave fédération guinéenne de handball et son président pour la mise en place de cette belle salle pour abriter cet événement. Et j'invite aussi les jeunes à la spontanéité ».

 

Voici les différentes nations présentes à la compétition

-Nigéria

-Cameroun

-Ouganda

-Zambie

-Madagascar

-Bénin

-Sénégal

-Guinée.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0