Le 31 juillet dernier, la fédération international de football ‘’FIFA’’ a dévoilé  la liste des dix (10 footballeurs) et des dix (10 coaches) en lice pour le titre ‘’FIFA The Best 2019’’, récompensant le meilleur joueur et le meilleur entraineur de l'année.

 

 

 

Ce lundi, ils ne sont plus que trois dans chaque catégorie. Les finalistes sont  Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et  Virgil van Dijk (Liverpool) pour les joueurs.  Là encore, il s'agit des trois joueurs qui avaient nommé pour le titre de meilleur joueur UEFA de l'année. Jürgen Klopp (Liverpool), Mauricio Pochettino (Tottenham), et Josep Guardiola (Manchester City) pour les entraineurs.

 

 

 

Apparemment, Ce n’est pas encore cette année que le prix ‘’FIFA The Best’’  va venir en  Afrique…  après que la FIFA a dévoilé la liste des 3 finalistes dans les différentes catégories, on ne retrouve aucun Africain… La déception la plus forte concerne Sadio Mané, et Djamel Belmadi parmi les 10 candidats pour le titre de Joueur de l’année.

 

 

Malheureusement, le Sénégalais ne fait pas partie des trois finalistes bien  que vainqueur de la Ligue des champions,  finaliste de la CAN 2019, et auteur d’un doublé en Super-coupe de l’UEFA.  De même pour le sélectionneur Djamel Belmadi, vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie et présent dans la première sélection mais qui ne figure pas parmi les 3 finalistes pour le prix d’entraîneur de l’année.

 

 

Les vainqueurs de ce trophée dans chaque catégorie  seront connus le 23 septembre prochain à Milan en Italie.

 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0