Didier Six

 

Après un mois et quelques jours, la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a officiellement désigné le français ‘’Didier Six’’ comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Une décision qui semble surprenante car le technicien français se trouvait au chômage depuis quatre 4 ans après avoir quitté l’Île Maurice (2015).

 

 

Dans une vidéo de 10min publiée par ‘'football Factory’’  l’ancien international tricolore a livré ses premiers propos et, à également répondu aux incrédules pour justifier sa longue période d’inactivité.

 

«J’ai été consulté à plusieurs reprises, j’ai également refusé deux sélection dont les projets n’étaient pas clair pour moi et le plus important, j’ai eu dans ma famille un moment où je ne pouvais pas entraîner, où je ne pouvais pas me déplacer. Voilà le pourquoi. Dès que tout cela a été résolu, j’ai eu la possibilité de postuler pour le Syli. Je suis content aujourd’hui d’avoir été retenu. J’avais un problème de sécurité. Je ne vais pas vous dire lesquelles.» s’est ainsi expliqué Didier Six.

 

 

Pour rappel, le nouvel homme fort du Syli avait fini en quart de final de la CAN-2013 avec le Togo, et assure qu’il est toujours actif et peut beaucoup apporter à la sélection guinéenne : 

                       

« C’est un groupe qui a besoin de revivre ensemble la victoire. J’apporterai l’envie de la victoire, l’envie de la gagné. Ça été mes critères, cette envie d’être bien ensemble et de faire plaisir à son public. Je pense qu’avec la qualité des joueurs, s’il y a la discipline derrière, ça sera quelque chose d’important. La concentration, l’envie de jouer pour les couleurs du Syli.» a soutenu le vainqueur de l’Euro 1984 avant d’afficher ses hautes ambitions.

 

A noter que Didier Six a deux grands taches à gérer dont la qualification de la Guinée pour la CAN-2021, mais aussi celle de coupe du monde 2022 au Qatar.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0