Miss Guinée 2019

Du 23 au 30 septembre prochain aura lieu à Conakry la 8è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana ou Mara’CAN, une compétition qui regroupe une quinzaine de nations africaines.

 

Depuis plusieurs semaines la Fédération Guinéenne de Maracana (FEGUIMA) met les bouchées doubles pour la réussite de cet évènement qui se tiendra pour la première fois en Guinée, au Stade 28 Septembre de Conakry. Une façon aussi de faire découvrir cette nouvelle discipline sportive aux guinéens et également assurer une bonne participation aux pays invités, qui sont : la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo, le Niger, le Bénin, la RD Congo, le Gabon et le Tchad.

 

 

Présents lors de l’édition 2018 à Abidjan, le Canada, la France, les Etats-Unis et la Chine devraient également être de la partie en observateurs.

 

 

Née à l’Université d’Abidjan, cette variante du Futsal, appelé aujourd’hui Mara’CAN a gagné des adhérents dans beaucoup de pays africains et même le Canada et la France. De nombreux anciens footballeurs professionnels aussi le pratiquent.

 

La Côte d’Ivoire, pays initiateur, est déjà détenteur deux (2) trophées dans les deux catégories (séniors et super seniors), après la Mara’CAN 2018.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris