Annoncé chez nos confrères de foot224  le cas Rigo Gervais, nouvel entraîneur de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) ne serait pas autorisé à diriger le club du sous-marin jaune. 

 

 

 

Dans un courriel, la Direction Technique Nationale (DTN) a fait savoir à la direction du club que le technicien ivoirien n’a pas le diplôme requis pour entraîner un club des Ligues 1 et 2 en Guinée.

 

Face à situation, Ibrahima Dioulde Diallo le patron de la structure ‘’Management Dioulde Sport‘’  n'a pas pris assez de temps pour répondre à la direction technique nationale (DTN).

 

« Non mais soyons logique la ! Croyez-vous réellement qu'un entraîneur de la trempe de Rigo peut ne pas n'avoir de Licence CAF ? Il a même disputé les phases de groupe de la Ligue des Champion CAF en 2013 et joué une finale de la Coupe des Confédération l'année suivante "2014". Il ne faudrait pas manquer de respect à cet entraîneur qui a un palmarès qui parle pour lui sur la scène africaine. Il est l'un des 2 premiers entraîneurs Ivoiriens à avoir obtenue la Licence CAF A, qu'il a passé au Caire en Janvier 2013 au même moment que Lamine N'diaye, ex sélectionneur du Sénégal, qui a également entraîné le TP Mazembé ainsi que Florent Ibengué, et la légende Badou Zaki, alors s'il y a un problème entre la DTN et ASK qu'ils le dissent clairement. Mais encore une fois je réclame du respect pour mon entraîneur son diplôme est signé des mains du Président de la CAF de l'époque "Issa Hayatou" ainsi que le Secrétaire Générale de la première instance du football Africain ».

 

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

Ci-joint le certificat qui lui a été délivré par la Caf.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0