Le Capitaine de l’équipe nationale locale guinéenne Jean Mousté impressionne les fans du cuir rond depuis sa dernière participation au tournoi de l’UFOA, récemment organisé au Sénégal d’où il a d’ailleurs terminé meilleur joueur de ladite compétition et artisan à la qualification du Syli Local pour le prochain CHAN 2020 au Cameroun.

 

 

Rencontré à Conakry, le Capitaine n’a pas manqué de nous exprimer ces ambitions dans un futur proche :

 

« Nous avons travaillé dur et obtenu ce qu’on voulait et je ferais toujours mon maximum pour progresser dans ce métier que j’aime beaucoup (le football). »

 

« Au-delà ça j'aimerais améliorer mes performances, pour progresser de plus afin de montrer aussi mon talent à l'extérieur, pour prouver que je suis capable d'avoir les mêmes trophées, et même le ballon d’or africain, c’est mon rêve. »

 

Après ces preuves avec le Syli Local, le milieu de terrain du Hafia FC envisagerait d'apporter son grain de sel à la prochaine sélection du Syli National dont à sa tête Didier Six.

 

« Je suis mal barré de vous parler de mes performances, vu ce que j’ai fait en équipe locale avec Kanfory Lappe Bangoura, je crois bien que je suis prêt aujourd’hui à rejoindre le prochain groupe de Didier Six. Pour aussi contribuer à cette sélection »

 

Le Capitaine de l’équipe nationale locale guinéenne, qui a impressionné la Zone Ouest de l’Afrique en terminant dans l’équipe type de la compétition. Jean Mousté, pourrait-il avoir une place dans ces deux prochains matchs du Syli contre le Mali et la Namibie ?

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0