La Guinée s'est imposée sur un score de 2-0 au vieux stade du 28 septembre de Conakry,  au coup de sifflet final, les deux entraîneurs n'ont pas manqué de revenir sur le contenu du match.

 

 

Didier six, le sélectionneur guinéen, on mit un système offensif afin de gagner le match.

 

« On a pas eu le temps de nous préparer à cause du calendrier assez compliqué pour nous les entraîneurs. Dans cette rencontre on a eu la chance de marquer au bon moment et cela nous a permis de bien gérer le match avec des joueurs motivés qui ont compris l'importance d'être en sélection. On a mis un système de jeu offensif pour gagner le match. C'est vrai que la Guinée a attendu une équipe solide qui se bat avec engagement et cela commence à se faire remarquer malgré quelques absences. »

 

Bobby Samaria de la Namibie, n'a pas hésité de reconnaître les valeurs de l'équipe adversaire

 

« On s'attendait à un match compliqué puisque  la Guinée avait besoin de la victoire après son match nul à Bamako. Nous avons mis une équipe qui s'est bien comportée mais on a pris le but contre le cours du jeu et cela a sans doute changé la suite du match pour nous. On a joué contre une défense guinéenne solide qui nous a pas permis d'avoir assez d'occasion dans ce match. L'équipe guinéenne va assez vite, on a essayé de la contenir on n’a pas pu .On a marqué un but qui a été refusé pour hors-jeu et ça pouvait changer ce match. C'est une victoire méritée car nous connaissons la valeur de l'adversaire. La Guinée a des joueurs évoluant dans les grands championnats européens alors que nous c'est quelques expatriés évoluant en Afrique du Sud et le reste dans le championnat local. »

 

La Guinée entame bien cette phase des éliminatoires de la CAN 2021, avec 4 points en deux journées.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0