Dans le l'optique de la découverte des talents cachés dans le milieu du sport, nous nous sommes intéressés au talent de Demba Diallo, un est jeune footballeur qui est nourrit de pleine d'ambition dans carrière et qui a un palmarès intéressant.

 

 

En Guinée au sein de la réserve du club de Conakry, la Flamme Olympique, Demba est une révélation du football guinéen.

 

Pour ses débuts, ce jeune Diallo qui joue au poste de milieu 8, est capable aussi d'être meneur au centre et sur les ailles, évolue depuis 7 ans dans l’équipe réserve de Flamme Olympique, club guinéen qui végète en Ligue 1.

 

Formé disons-t-il dans les rues de Labé, avant de rejoindre une équipe informelle, Demba s'adapte

 

« Je suis Demba Diallo, jeune footballeur, évoluant actuellement au sein de la Flamme Olympique de Guinée, dans l'équipe réserve. »

 

« A l'âge de 5 ans j'ai eu la chance d'avoir un papa obsedé par le foot et qui m'amenai avec lui dans les vidéos clubs quand il n’y avait pas d'électricité à la maison pour suivre des matchs. C'est comme ça que ma passion pour le football a débuté. Je jouais dans les rues de Labé. Ainsi, je me suis confié à un coach du nom de THIERNO KOULA dans son club FC NIMBA »

 

 

Toujours à Labé, le jeune possédant une bonne vision de jeux et pendant qu'il évolue en âgé (10 ans), il va poursuivre à taper le cuire rond cette fois-ci avec l'académie du Fello Star de Labé. Au sein de cette académie, Demba affûte ses armes pour se trouver une bonne place. Ce qui lui a valu en 2010 d'être parmi la sélection pour une des compétitions de la Feguifoot, organisées à Kindia.

 

Deux ans plus tard, le jeune devient la convoitise des plusieurs entraîneur dans la région. Du coup, il est dragué par coach Sam Diallo (actuel entraîneur de Lelou FC) d'où il représentera l'académie du Fello à FRIA, au tournoi inter académie parrainé par l'ancien joueur du Syli national, Abdoul Salam Sow.

 

« ...Toujours en 2012, j’ai été sélectionné pour représenter la région administrative de Labé à Lelouma, pour la montée en 2em division du club Kolima FC (l’équipe régionale de la ville de labé)...»

 

En 2013, à l'issue d'un tournoi inter quartier dont son équipe a remporté, Demba Diallo se fera distingué par les organisateurs et s'adjuge le titre de meilleur joueur, devant les autorités préfectorales de Labé.

 

Après avoir décroché le baccalauréat et orienté à Conakry, et toujours passionné par le cuir rond, le gamin parvient à concilier ses études à sa passion. Ainsi, il intègre la réserve de la Flamme Olympique de Conakry.

 

 

« Octobre 2013, je débarque à Conakry. Apres quelques mois de travail individuel, j'ai jugé nécessaire de chercher un club au stade et c'est là que je me suis vu avec coach Careka, qu'il m'a parlé du club et de ses ambitions. Et boum ! J’intègre le groupe, après 3 jours d’entrainement, il appelle un match et c'était mon match de test contre DAYE VOYAGE. Titulaire, je joue 45 minutes. Mais je l'avais vraiment séduit; il a aimé mon jeux et après le match, il me dit petit ta manière de jeux me plaît. Continue comme ça »

 

Depuis, le gamin Diallo ne jure que par le football et ne manque pas de persuader ses encadreurs. Et aujourd'hui, son ambition au-delà de monnayer son talent à l'étranger, est de jouer dans une catégorie de l'équipe nationale guinéenne.

 

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0