Suite à la démission du coach Cheick Ahmed Kaloko dit Mounkanya au sein de l'académie SOAR, annoncée dans la presse, sa direction réagi et dit n'être pas informée de cette décision de démission.

 

 

Très tôt ce matin, nos confrères du site guineegoal ont mis à la Une de leur quotidien la démission du second entraîneur du club de l'élite du football guinéen SOAR Académie. À la grande surprise, la direction du club sort un communiqué dans lequel elle annonce être surprise de la décision de Mounkanya a les quitté.

 

« La direction de l'académie SOAR n'est pas encore saisie officiellement par Monsieur Cheick Ahmed Kaloko "Mounkanya ».

 

« C'est dans la presse que nous avons appris sa démission de son poste d'entraîneur adjoint de l'académie SOAR. Il évoque une raison sans fondement dans son intervention. Il dit qu'il n'est pas consulté par le Président dans les prises de décision ces derniers temps »

 

Par ailleurs, la direction de SOAR dément les propos du démissionnaire faisant allusion du manque d'échange entre lui, Kaloko et le président Almamy Sylla. Et précise.

 

 

« Première précision pour Monsieur Cheick Ahmed Kaloko, Almamy Sylla est le fondateur de l'académie SOAR et l'ancien international guinéen, Ibrahim Diallo est le Président du club. Ensuite, la direction du club travaille avec l'entraîneur principal pour tout problème technique. Il est le seul représentant du staff technique, dont il est le patron. Donc aucun dirigeant n'a l'obligation de consulter l'entraîneur adjoint pour les prises de décision. »

 

« Cet argument ne tient pas la route. Il doit comprendre le fonctionnement d'un club qui est différent de la gestion d'une équipe informelle. En attendant d'être saisie officiellement par le concerné, la direction de l'académie SOAR souhaite bonne chance à lui ».

 

Rappelons que SOAR académie est club qui végète en Ligue 1 guinéenne.

 

Affaire à suivre !

 

Ibrahima Sory Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0