Après la visite guidée au complexe sportif du Hafia Fc à "Khörira" dans Dubreka le vendredi dernier, le secrétaire général du club de Babata fc était l’invité de l'émission 100% foot du Groupe Evasion Guinée. Au cours de laquelle Marco Ibrahima Sory est revenu sur sa nomination comme secrétaire général.

 

 

Depuis sa nomination au poste de secrétaire général du club mythique de Dixinn les verts et blancs, appartenant à Kerfalla Camara KPC, Marco multiplie les contacts sur le comment rendre le Hafia FC dans les années plus antérieures et respectueuses comme les années 77.

 

Ce soir, Marco Ibrahima Sory Bah s'est exprimé́ sur l'administration et les nouvelles méthodes de recrutement :

 

« Le projet tourne au tour de la restructuration de l'administration afin de la rendre fluide et efficace avec moins de monde. Surtout montrer à tous, que le Hafia fc est un club à respecter et c'est une grande institution. » A-t-il déclaré́

 

 

Parlant du recrutement, l’homme du secrétariat a déclaré́ une méthode qui sera imposée la saison à venir :

 

« Nous avons bien restructuré ce secteur qui est hyper important pour nous, et à partir de la saison à venir, il aura un problème de pourcentage. Vous verrez que 65% de l'effectif sera local, 15 à 20% viendront de l’étranger. Le reste c'est l'académie KPC qui va nous fournir. Dans ces 65% composé des locaux, ce sont des joueurs qui doivent avoir deux saisons constantes et un minimum de 15 matches par saison à part les jeunes joueurs talentueux. »

 

« En suite les joueurs étrangers, certains ont encore 1 ans avec nous, ces joueurs ne seront pas concernés, mais pour des nouvelles recrues, il faut être international dans son pays et avoir joué́ un minimum de 5 matches en ligue des champions africaine ou la coupe CAF et le reste sera pigé dans l'académie KPC, car d'ici 3 ans nous envisagerons 9 joueurs de l'académie dans les 11 rentrants de l'équipe première de notre club ». Conclut Marco Ibrahima Sory Bah secrétaire général de Hafia FC.

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0