Le verdict final du syligate est tombé ce jeudi 14 Août à Lausanne en Suisse, une affaire qui impliquait le 1er vice-président de la fédération guinéenne de football Amadou Diaby dans une affaire de rackettage. D'après les confrères de Foot224 cette affaire est close suite à la libération finale du TAS, qui à dribbler la commission d'éthique

 

 

« La sanction contre Diaby a été annulée et les preuves concrètes le reliant à Paul Put dans cette affaire de corruption n’ont jamais été exhibées. En même temps, elle met à nu l’amateurisme avec lequel la commission d’éthique de la FGF a géré le dossier et la manière très expéditive qui l’a caractérisée. »

 

« En s’appuyant sur des éléments intangibles, Tham Camara avait déjà senti venir le revers. Sa sortie médiatique d’il y a quelques mois laissait déjà entrevoir le goût d’un désaveu par le TAS. Celui qui est également le patron de Guinéenews affirmait alors que toutes les preuves n’avaient pas été transmises par le secrétariat de la FGF. Plus tard, il soutiendra que celles-ci ont finalement été envoyées à qui de droit. Visiblement, le TAS n’a pas la même lecture du droit que la commission d’éthique de la Féguifoot car les preuves qui ont permis à l’inculpation de Diaby sont les mêmes qui conduisent à sa disculpation. En sus, l’instance juridictionnelle a relevé plusieurs violations du droit de Diaby. La FGF devra d’ailleurs lui remboursée la somme de 10. 000 francs suisses au titre de frais d’avocat. »

 

Quelques temps après, la FeguiFoot l'instance de suspense et de faux espoirs continue encore de jouer sur la mentalité des acteurs du football sur ce dossier qui peine à voir le bout du tunnel. Dans un communiqué publié sur sa page, elle reste encore sans avouer la vraie version sur le dossier (voir copie).

 

 

Après le verdict du TAS, Amadou Diaby devrait être rétabli dans ses droits et il va naturellement retrouver son poste de premier vice-président.

 

Cette affaire de raquettage impliquant le 1er Vice-président   Amadou Diaby pourrait encore occasionner une nouvelle crise à la FeguiFoot.

 

Nous y reviendrons !

 

Mohamed Max Camara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0