« Comme il fallait s’y attendre, la décision du TAS concernant l’appel d’Amadou Diaby serait tombée aujourd’hui comme un couperet à la Féguifoot, ce jeudi 13 août. Une décision dans laquelle le TAS a annulé́ la décision de la commission d’éthique de la Féguifoot pour vice de forme. De sérieux vices procéduraux ont été́ constatés dans la décision de la commission d’éthique par le TAS. Ainsi, le tribunal arbitral du sport (TAS) invite la commission d’éthique pour la réouverture d’une nouvelle procédure contre le Sieur Amadou Diaby. »

 

 

« Voilà̀ qu’après une année, où il y a eu tant d’encre et de salive versés, la bataille judiciaire au TAS a accouchée d’une petite souris. Amadou Diaby sort indemne, sans perdre même une petite plume, et se relance face à une commission d’éthique totalement désemparée. Faute de ses erreurs procédurales graves (n’ayant aucune expérience en l’a matière), la commission d’éthique doit faire à nouveau face à sa survie contre un Amadou Diaby soutenu financièrement et matériellement par le tonitruant président Antonio Souaré. Selon l’avocat de Amadou Diaby sur RFI cet après midi, Jean Samuel le Bin, la décision concernant son client est purement et simplement annulée par le TAS. »

 

« À Conakry, diverses interprétations sont faites sur le verdict du TAS au point que les bourreaux d’Amadou Diaby jurent sur tous les toits que ce dernier sera entendu dans une nouvelle procédure par la commission d’éthique. Alors que l’accusé, célébrant sa victoire depuis Kinshasa appelle ses amis et ses plus proches collaborateurs à Conakry pour les annoncer la bonne nouvelle c’est-à dire sa victoire contre la commission d’éthique pilotée par le pauvre président Amadou Tham Camara. Il faut dire depuis que la décision est tombée cet après-midi, le secrétaire général de la Féguifoot, Maurice Akoï Koïvogui n’est plus tranquille dans la cité. Il a été́ aperçu vers 13 heures sur une moto du Côté́ du cyber Mouna internet à la recherche du président Tham Camara, pour le sauver. »

 

 

« Il craindrait un retour fulgurant d’Amadou Diaby à la Féguifoot. Notre fameux secrétaire général, gérant les fonds de la CAF et de la FIFA, dans le cadre de la covid-19 ne souhaiterait pas du tout voir la tête du tenace Amadou Diaby à la Fédération. Récidivant ses multiples bêtises sur le site de la Fédération (Féguifoot), notre écolier, Akoï a publié́ un communiqué ce 13 août datant curieusement du 13 juillet 2020, soit un mois avant la notification de la décision arbitrale du TAS. L’on se rappelle lors du CHAN 2018 au Maroc, le même secrétaire général avait adressé́ un courrier antidaté́ à la CAF demandant la suspension du Soudan. »

 

« Pour avoir aligné un joueur international. Alors que la compétition est prévue pour les joueurs locaux évoluant dans leurs championnats respectifs. »

 

« Là Féguifoot, avec cette décision inattendue du TAS, s’enlise dans une crise sans précédent. »

 

N'Famara

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0