Pour que le championnat national de Ligue 1 et 2 démarre, les clubs devraient rejoindre les différents terrains pour la préparation d'avant saison, malheureusement cela n'est pas encore acté par la LGFP sous la houlette Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire. Et c'est dans ce sens nous apprenons que l'instance en charge du déroulement de ces championnats est allée à la rencontre de l'ANSS.

 

 

Puisqu'elle avait saisi cette agence, dans un article publié son site, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel affirme qu'elle a commis une délégation ce lundi pour aller la rencontrer.

 

« Une délégation qui a été bien reçue par le Département Surveillance Intégré des Maladies et Réponses. Et des préalables ont été notifiés aux émissaires de la Ligue, à savoir : la liste nominative de toutes les équipes et tous les staff, l’identification des Médecins des Clubs, le test anticovid tous les 14 jours, l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autours et dans l’enceinte des Stades, le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres » a-t-elle mentionné

 

À l'issue de cette rencontre, la LGFP se rassure et rassure que dans les jours à venir, les joueurs guinéens retrouverons les pelouses pour bien accueillir le championnat en pleine jambe et les compétitions continentales, pour le Horoya AC.

 

« Un début de protocole qui devrait permettre bientôt aux Clubs de refouler les pelouses et préparer la nouvelle saison. A noter enfin que la réponse définitive de l’ANSS est attendue sous 48h. L’espoir est donc de mise »

 

Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0