Dans le dernier communiqué de la ligue guinéenne de football Professionnel, de ce jeudi 24 septembre, on nous apprend les différents montants de la subvention annuelle des clubs de L1 et L2 pour la saison 2020-2021.

 

 

Le bureau exécutif de la LGFP s’est réuni ce jeudi à son siège avec les responsables des clubs de la Ligue 1 et 2. Au cours de cette réunion la LGFP a réitéré sa volonté du démarrage effectif du championnat le 02 octobre prochain pour les clubs de ligue 1 et après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 pour les clubs de ligue 2.

 

Les subventions sont données par la Fédération guinéenne de football. Et chaque club de ligue 1 va recevoir 80 millions de francs guinéens. Les clubs de ligue 2 auront 50 millions Gnf chacun, La ligue prendra en charge les officiels des matchs et les maillots pour les clubs. Côté sponsors, la LGFP a annoncé avoir mis la main sur deux grands sponsors, et selon elle s’est déjà acquis.

 

 

Dans les échanges les clubs dans leur majorité ont demandé de rehausser les subventions et certains ont plaidé le report de la date de démarrage du championnat. Une date pour l’instant maintenue au 02 octobre.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris