Netflix a finalement confirmé que La Casa de Papel aurait une saison de plus, et que de nouveaux membres rejoindrait à l'occasion la série pour ce qui promet d'être le plus grand projet du professeur à ce jour. La Casa de Papel, l'une des séries les plus réussies de Netflix, a commencé par un coup porté à La Fabrique Nationale de la Monnaie en Espagne et nous pensions tous que les choses s'arrêteraient là, mais la série a été si bien accueillie par les fans que Netflix a décidé de la prolonger avec de nouveaux trucs, plans et crimes choquants.

 

 

Nous savons tous que prolonger une série plus longtemps qu'elle ne devrait l'être peut-être un désastre, même avec une idée de base aussi bonne que celle-ci. Le géant de la diffusion en continu a donc promis qu'il n'y aurait plus qu'une seule saison pour donner aux plus célèbres voleurs la fin qu'ils méritent, et le meilleur au revoir. La saison quatre n'était pas terrible, mais ce n'était pas non plus ce à quoi s'attendaient les fans de la série. Finalement, certaines intrigues ont été laissées en suspens, ce qui semble confirmer que même s'ils ne l'avaient pas confirmé, Netflix n'était pas prêt à lâcher Tokyo, Denver et compagnie.

 

Après des mois d'intrigue, la plateforme a finalement révélé qu'ils avaient déjà commencé le tournage d'une nouvelle saison, qui allait (enfin !) terminer l'histoire commencée il y en a quatre. Voici tout ce que l'on sait jusqu'à présent de la dernière saison de La Casa de Papel.

 

QUAND DEBUTERA LA NOUVELLE SAISON ?

 

Netflix a seulement confirmé qu'ils ont déjà commencé à filmer au Danemark, mais il est trop tôt pour dire quand nous pourrons voir le retour à l'action des criminels en rouge. La production tournera quelques scènes dans le pays nordique et, selon Netflix, passera ensuite au Portugal et en Espagne pour finir (sans risquer que son équipe soit infectée par le coronavirus). D'autre part, la cinquième saison comportera 10 épisodes, ce qui la rendra un peu plus longue que les précédentes, ce qui signifie que la saison pourrait arriver au milieu ou à la fin de l'année prochaine.

 

 

LES PREMIERES IMAGES

 

Netflix a partagé une seule photo dans laquelle on peut voir le célèbre masque de Dali sur le sol et couvert de décombres, ce qui laisse présager une bataille finale épique.

 

 

Alex Pina, le showrunner du spectacle, a expliqué : “Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de détruire le groupe ; comment mettre le professeur dans l'embarras, comment mettre de nombreux personnages dans des situations irréversibles. Le résultat est la cinquième saison de La Casa de Papel. La guerre atteint ses niveaux les plus extrêmes et les plus sauvages, mais c'est aussi la saison la plus épique et la plus excitante.”

 

LE CASTING ET LES NOUVEAUX MEMBRES

 

La nouvelle du début du tournage a également révélé que Miguel Angel Silvestre et Patrick Criado rejoignent la série dans cette dernière saison pour jouer des personnages qui n'ont pas encore été dévoilés. De plus, pour maintenir la continuité de l'histoire, nous savons que les personnages qui reviendront sont Lisbonne (Itziar Ituño), Helsinki (Darko Peric), Tokyo (Úrsula Corberó), Denver (Jaime Lorente), Le Professeur (Álvaro Morte), Palerme (Rodrigo de la Serna), Manille (Belén Cuesta), Arturito (Enrique Arce), Stockholm (Esther Acebo), Rio (Miguel Herrán), Marseille (Luka Peros), Antoñanzas (Antonio Romero), Bogotá (Hovik Keuchkerian), Colonel Tamayo (Fernando Cayo) et Alicia Sierra (Najwa Nimri). En outre, nous continuerons à voir le grand Berlin (Pedro Alonso) sous forme de flashbacks, ce que semble avoir confirmé Pedro Alonso lui-même avec une photo dans laquelle il montre qu'il est au Danemark. Pour l'instant, nous ne savons pas si la même chose va se produire avec Nairobi (Alba Flores), qui est morte la saison précédente.

 

 

QUE POURRAIT-IL SE PASSER PENDANT CETTE NOUVELLE SAISON ?

 

A la fin de la saison 4 de La Casa de Papel (qui s'inspire d'un cas réel), le Professeur parvient à sauver Lisbonne. Gandía s'échappe et tue Nairobi. Lisbonne arrive à la Banque d'Espagne et l'inspecteur Sierra, récemment licencié, retrouve le professeur, mais tout cela semble un long chapitre pour relier les saisons précédentes à la fin. Le vol n'est pas encore terminé, il est donc peu probable qu'ils en commettent un nouveau. Ce qu'ils pourraient faire maintenant, c'est essayer de trouver un endroit sûr où se cacher et passer le reste de leur vie. L'équipe doit s'échapper de la Banque d'Espagne et le professeur doit faire quelque chose pour se débarrasser de l'inspecteur obsédé qui l'a trouvé juste à la fin. Pour cela, il y a une possibilité que quelqu'un vienne sauver le professeur quelques instants plus tard, ce qui lui permettrait de se concentrer sur le plan de sortie de ses collègues. Aussi, on attend des éléments de réponse sur l'histoire du détective Sierra, mais le plus important est de terminer le coup actuel et de s'échapper avec le butin, et avec Rio, ce qui était le plus important pour eux, souvenez-vous.

 

gqmagazine.fr

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0