lion d'Olembe

 

Le dimanche dernier, 10 janvier 2022, à Yaoundé, la 33e Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été lancée par le rugissement d'un lion virtuel gambadant sur le bord du toit du stade d'Olembé, avant de bondir sur le gradin rempli à 80%. Cette Réalité Augmentée (AR) a été saluée par de nombreux téléspectateurs qui savouraient la cérémonie devant leur petit écran.

 

 

Si vous étiez aussi derrière votre écran TV pour vivre la cérémonie d’ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021), dimanche à Yaoundé, vous avez surement vécu une ambiance de belles de couleurs, de la musique africaine et un lion virtuel qui se balade dans le stade pendant la cérémonie, avant le match des Lions Indomptables contre le Burkina-Faso.

 

 

Les camerounais et plusieurs citoyens du monde entier ont été émerveillés par cette cérémonie au stade Paul Biya d’Olembe.

 

 

Alors pour cette touche de réalité augmenté (RA), inspiré des nouvelles technologies, nous la devons au belge Thibault Baras, directeur des studios DreamWall. D’ailleurs en vedette depuis lundi 10 janvier 2022, à l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel de la Crtv.  Il échangera déjà avec les étudiants camerounais sur la création virtuelle et la réalité augmentée.

Thibault Baras : « Nous espérons développer au Cameroun un centre de formation dédié aux technologies virtuelles et à la réalité augmentée » souligne-t-il

 

 

 

Dreamwall propose également de l’habillage graphique, un studio d’animation qui travaille avec les moteurs de jeu en temps réel tel que Unreal et produit 25 bulletins météos pour une dizaine de clients différents par jour…

 

 

  • 3
  • 4
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0