Instagram Direct

 

Instagram a décidé de faire machine arrière ! Vers la fin de 2017,  cette application  suivait les traces de ses frères, Facebook et Messenger en lançant le test de Direct, une version autonome de sa messagerie instantanée unique. Moins de deux ans après,  Instagram va prochainement abandonner sa messagerie externe. 



Plusieurs utilisateurs du service, ont en effet été accueillis par un message laconique indiquant que le service ne serait prochainement plus supporté. Pas de quoi créer un vaste mouvement de colère, puisque Direct n'était disponible que dans quelques pays, mais suffisamment pour se poser des questions. 

 



Certes, si Direct n'a jamais connu le succès de Messenger, et n'a jamais passé le cap du test au bout d'un an, on peut se demander ce que cela veut dire à l'heure où Facebook avait annoncé sa ferme intention d'unifier ses trois messageries. 

 

Cela pourrait laisser penser qu'Instagram ne ferait plus partie de cette unification, qui aurait lieu uniquement entre Messenger et WhatsApp. 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris