Les utilisateurs du site Facebook et de la messagerie Messenger pourront désormais exprimer leurs émotions par l’intermédiaire de nouvelles Réactions.

 

 

Le réseau social élargit la palette émotionnelle avec laquelle les utilisateurs peuvent réagir à des messages. Depuis 2016, ils ont le choix entre six « Réactions » sur le site classique de Facebook : « J’aime », « J’adore », « Haha », « Waouh », « Triste » et « Grrr ». Désormais, ils peuvent en sélectionner une septième, le « Hug » ou « Câlin », qui est représenté par un cœur serré entre les bras. Elle sera disponible la semaine prochaine.

 

« Sur Facebook, nous lancerons une septième Réaction en plus des six existantes. Le nouveau ‘Care’ réaction commencera à être déployé la semaine prochaine dans le monde entier et vous pouvez l'utiliser pour réagir aux messages, commentaires, images, vidéos ou autres contenus de l'application. »

 

 

« Nous lançons de nouvelles réactions de Care sur facebook et Messenger, comme un moyen pour les gens de partager leur soutien les uns avec les autres pendant cette période sans précédent. Nous espérons que ces réactions donneront aux gens des moyens supplémentaires de montrer leur soutien pendant la crise #COVID19. »

 

Sur Messenger, les utilisateurs ont déjà accès à sept Réactions, la septième étant « Je n’aime pas ». La nouveauté, c’est qu’ils pourront désormais remplacer le cœur normal par un cœur battant, pour exprimer une émotion encore plus forte. Cette nouvelle Réaction est déployée à partir d'aujourd'hui.

 

 

Ces changements apparaissent à un moment où beaucoup de personnes sont coupées de leurs proches, en raison du confinement. Les réseaux sociaux étant l’un des moyens pour rester en contact, la firme américaine trouvait opportun d’ajouter ces deux émojis, qui permettent aux utilisateurs d’exprimer un peu plus leurs émotions à distance.

 

01net

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0