Le réseau social vient de lancer une expérimentation à grande échelle pour permettre à ses utilisateurs de publier des photos et des vidéos sur leur compte depuis un ordinateur.

 

 

Il aura fallu attendre plus de dix ans pour pouvoir officiellement publier des photos et des vidéos sur Instagram depuis un ordinateur. Le réseau social vient tout juste d’ajouter la fonctionnalité sur la version Web de sa plate-forme.

 

La décision d’ajouter enfin cette fonction serait due au fait que de plus en plus d’utilisateurs du réseau social se connectent depuis leur ordinateur. Pour l’heure, Instagram indique que cette nouvelle fonction fait partie d’un test. Il y a toutefois peu de chance que le réseau social la retire. La possibilité de publier du contenu directement depuis un ordinateur devrait permettre aux créateurs de contenus et aux influenceurs d’abandonner les outils tiers jusqu’ici utilisés pour contourner cette absence.

 

Le bouton + qui permet de publier sur la plate-forme est greffé en haut à droite de l’interface, aux côtés des boutons d’accès à la messagerie, Explorer ou encore à votre activité.

 

 

Les photos ou les vidéos peuvent ensuite être directement glissées-déposées dans la fenêtre prévue à cet effet. Il est ensuite possible d’éditer le contenu, d’y ajouter des filtres, une légende, d’identifier des personnes, etc. comme depuis l’application mobile.

 

 

En rajoutant la possibilité de publier du contenu directement depuis un ordinateur, Instagram espère sans doute reconquérir les créateurs de contenus et rattraper son retard face à des plates-formes concurrentes comme TikTok ou YouTube, qui permettent depuis déjà longtemps de publier directement depuis le navigateur Web d’un ordinateur.

 

Source : Bloomberg

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0