Vous avez déjà entendu des gens parler de leur « bae » et vous ne savez absolument pas ce que cela veut dire ? Pas de panique, Le Tribunal du net décrypte avec vous la signification de l’expression « bae ».

 

 

UN CONTEXTE AFFECTIF

 

Parler de quelqu’un comme de son ou sa « bae » est un terme très affectueux. En effet, « bae » est employé pour désigner principalement sa petite amie ou son petit copain. Il est souvent employé par les jeunes adolescents sur les réseaux sociaux, par messagerie électronique ou pas SMS.

 

Mais « bae » ne s’emploie pas uniquement dans un contexte amoureux. En effet, il est davantage utilisé dans un contexte affectif au sens large. Il s’emploie pour désigner une personne à qui l’on tient énormément. Il n’est donc pas rare que ce soit un terme utilisé pour qualifier son meilleur ami ou sa meilleure amie aussi. Vous l’aurez compris, « bae » est utilisé en amitié comme en amour, le principe étant qu’il désigne une personne très chère à notre coeur. 

 

 

D’OU VIENT L’EXPRESSION « bae »

 

« Bae » est un mot d’argot qui comme souvent a des origines plutôt floues. Pour certains, il est l’abréviation de l’anglais « before anyone else » qui pourrait se traduire par « avant quiconque » ou « plus que n’importe qui ». On retrouve donc bien ici la notion d’implication affective immense. 

 

Pour d’autres en revanche, ce serait le diminutif de « babe » qui est lui-même un dérivé de « baby » ou « bébé », un petit surnom affectueux que se donnent facilement les amoureux entre eux.

 

COMMENT BIEN EMPLOYER CETTE EXPRESSION ?

 

Maintenant que vous savez ce que signifie cette expression, vous allez pouvoir vous aussi l’utiliser. Voici quelques phrases d’exemples qui vous permettront d’utiliser l’expression à bon escient :

 

« Hier avec ma bae, nous sommes allées au ciné, c’était génial » : ici, « bae » fait référence à notre meilleure amie avec qui on a passé un bon moment.

 

« Bae je t’aime tellement tu es l’homme de ma vie » : ici, le mot est utilisé pour s’adresser à son amoureux

 

« C’est ma bae pour la vie » : ici; « bae » s’utilise pour parler de la femme de sa vie.

 

letribunaldunet.fr

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris