Si Virgil Abloh s’est récemment retrouvé sous le feu des critiques au moment de la montée du mouvement Black Lives Matter, c’est bien l’une de ses créations qui aura servi à récolter de l’argent pour la cause et ses antennes au Royaume-Uni.

 

 

VIRGIL ABLOH FAIT AMENDE HONORABLE

 

Pour s’être vanté d’avoir fait un don de 50 dollars au fond créé afin de soutenir les manifestants BLM incarcérés, Virgil Abloh avait essuyé en début de mois une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Un sacré mauvais coup de com’ de la part du directeur artistique de Louis Vuitton Homme/fondateur d’Off-White, qu’il vient malgré tout de rattraper ces dernières heures. Abloh aura ainsi organisé une vente aux enchères caritative afin d’aider deux organisations outre-Manche : The Black Curriculum et Inquest UK. Organisée via eBay, cette initiative aura permis à un fan fortuné des créations Off-White de mettre la main sur une Off-White x Air Jordan 4 inédite.

 

La paire, attendue pour être mise en vente le mois prochain via les circuits officiels, s’est échangée contre une belle somme : 186 859,49 dollars, soit un peu plus de 166 000 euros une fois la conversion faite. Que les sneakerheads se rassurent, la chaussure ne sera pas aussi onéreuse au moment de sa mise en rayons d’ici quelques semaines. Par contre, la version classique affichera au moins une différence avec celle échangée sur eBay : elle ne sera pas flanquée de votre nom, tagué au marqueur par Abloh en personne, signe distinctif de cette édition unique.

 

 

EN ATTENDANT LES PROCHAINS DROP JORDAN

 

Pour rappel, plusieurs nouvelles paires de Jordan sont attendues ces jours prochains, et deux drops sont particulièrement ciblés. Il s'agit d'une Air Jordan 1 OG Dior qui devrait se revendre à prix d’or sur le marché gris, en marge d’une Air Jordan 6 Quai 54 Sail/Team Orange-Gum Light Brown-Baroque Brown, annoncée au tarif de 190 euros.

 

booska-p

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris