La Fédération internationale de l'industrie phonographique

 

A l’heure ou la vieille chaîne hi-fi a été totalement ringardisée par le smartphone pour écouter de la musique, la consommation n'a jamais été aussi importante ! Mais comment nous accompagne-t-elle dans nos vies ? Quels sont les genres musicaux préférés dans le monde ? Une étude mise en ligne ce mardi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique donne le ton.

 

Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique, 64% des 19 000 personnes interrogées de 18 pays écoutent de la pop ; (57%) le rock, l'electro/dance touche 32% des personnes interrogées, le hip-hop et rap 26%, le classique tout comme la variété 24%, etc.

 

Parmi ces consommateurs 86 % utilisent un service de streaming audio ou vidéo dont 47% du temps passé à l'écoute de la musique à la demande est concentré sur YouTube. Et 38% des consommateurs à l'échelle mondiale utilisent des sites de musique illicites.

 

La Fédération internationale de l'industrie phonographique rappelle que "les services de partage de vidéos ne rémunèrent pas loyalement les créateurs et producteurs de musique". 33% des personnes interrogées déclarent que la principale raison pour laquelle ils n'utilisent pas un service payant de streaming audio est qu'ils trouvent tout ce qu'ils veulent sur YouTube.  

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris