Il s'appelle Amadou Camara alias Steaksauce, né en Indianapolis, mais de père guinéen. Ses parents reviennent au bercail pendant que leur fils n'avait que 8 ans. Parlant que l'anglais, il fréquente le Complexe Scolaire de Lambanyi. Et Steaksauce s'adapte très vite aux réalités guinéennes.

 

Obsédé par la musique et hip hop en particulier, Amadou Camara ne pensait qu'à écouter.

 

« ...Je suis juste fan du Hip Hop. Au début, s'était juste un passe-temps... »

 

Avant de se lancer dans la musique, comme tout adolescent, Lafayette pratique le football, dans les rues de Conakry et plus tard il pointé ses pieds dans la danse en complicité avec ses camarades de classe, à l'époque ils ont créé le groupe DEVASTATEUR, qui s'est transformé en Dévoreur Junior.

 

Peu de temps après son diplôme, il retourne aux États-Unis à l'âge de 16 ans, laissant sa famille en Guinée. Aux USA tout comme en Guinée, Steaksauce sera influencé par French Montana, Mifa Gueya, Takana Zion, Ar-Ab et Tupac Shakur et pour se lancer dedans, la tâche n'a pas été difficile pour lui car ;

 

« La musique est dans mon sang. J'ai grandi avec, ma grand-mère était une Kouyaté, une griotte. Elle était musicienne, une conteuse qui a conservé une tradition d'histoire orale dans certaines parties de l'Afrique de l'Ouest ...»

 

Ainsi, pétri de talent, le jeune se fait une identité et enregistre ses débuts à RoadStar Studio à Columbus, Ohio, avec la collaboration de Jake Roadstar Cabrera, membre d'un orchestre.

 

 

En 2015, Steaksauce commence l'enregistrement de son Premier projet intitulée "TAAMI ​​NOUN BEURRE VOL.1" qui a pour Signification "L'ARGENT ET SES PROBLEMES VOL.1" Steaksauce a été connue pour sa collaboration fréquente avec l'enregistreur Koby Staxx.

 

Après avoir eu plus de goût à la musique et du bon retour qu'il a auprès de ceux qui l'écoute, Steaksauce des singles "Gangsta", "Gbo Nan Yira" "224 Freestyle"ou encore "Dynastie".

 

Pour en savoir d’avantage, notre rédaction s’est rapprochée de Steaksauce pour découvrir un peu plus sur ses projets, sa carrière et bien d’autres détails. L’interview vous sera dévoilé très bientôt.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0