En match amical contre le Pérou, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2022 au Qatar, Neymar s’est offert un triplé, contribuant ainsi à la victoire du Brésil 4-2. De ce fait, l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), a dépassé son célèbre prédécesseur Ronaldo, dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection brésilienne. Un palmarès qui le place a 13 buts de celui du record ultime du Roi Pelé.

 

 

Avec 64 réalisations (103 sélections), Neymar se place en deuxième position, et dépasse ainsi Ronaldo qui avait arrêté son compteur à 62 buts (98 sélections). Heureux de cet exploit, le coéquipier de Kyllian Mbappé, Neymar a rendu hommage à Ronaldo sur les réseaux sociaux. 

 

 

Pour cette même cause, la légende brésilienne Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, a félicité Neymar à travers un post sur sa page officielle du réseau social Facebook.

 

« Tout mon respect pour toi Neymar Jr. ! Joue beaucoup, aide, touche, dribble et gardien de but. Le ciel est la limite. Vole gamin ! Quelle belle histoire tu écris Un joueur complet et de plus en plus mature Crack ! Je sais combien la jaune est lourde et gérer la pression hors terrain est parfois plus difficile que la balle elle-même dans le pied. Maintenant dis-moi d'où nous venons, où en sommes-nous arrivés... qui va nous dire ce qui est impossible ? Continue à faire confiance à ton instinct parce que c'est ton talent et personne ne peut te l'enlever. Il y a beaucoup de record à surmonter et ses marques à laisser. Fier de voir un brésilien au sommet ! »

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0