Dans un très particulier, le FC Barcelone s'est imposé face à Cornella (2-0) dans les prolongations. Toutefois s'il a un joueur qui a attiré l'attention dans cette rencontre, c'est le jeune Espagnol d'origine guinéenne Ilex Moriba Kourouma qui jouait pour la première fois avec l'équipe A du FC Barcelone.

 

 

Avec des débuts impressionnants, le jeune milieu de terrain qui a fêté ses 18 ans il y'a deux jours a récolté les éloges de la presse. Et s'en ai lui-même réjoui après la rencontre.

 

« Je suis très heureux et très reconnaissant envers l’entraîneur et les coéquipiers. J’ai pensé que mes débuts n’arriveraient jamais et c’est le meilleur cadeau d’anniversaire que j'ai. J'étais très content depuis quand l’entraîneur m’a dit que je serais dans la formation. Aujourd’hui, je pouvais à peine dormir. »

 

« L’entraîneur nous a fait comprendre que ce serait un terrain compliqué, et que nous ne pouvions pas penser que ce serait facile et nous avons gagné. La Copa del Rey n’est pas une compétition facile. Deux grandes équipes [Real Madrid and Atletico] ont été éliminés et nous voulons donner un titre aux fans. Le club nous enseigne une philosophie, mais nous savions que ce ne serait pas facile. »

 

« Pour le moment, mon équipe est Barcelone B et je suis très reconnaissant. » S'est-il réjoui

 

 

Pour rappel, Moriba Kourouma est toujours très convoité par l'équipe nationale guinéenne qui aimerait le voir défendre les couleurs de ses ancêtres.

 

 

  • 1
  • 8
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0