Au Maroc, comme à l’étranger, le monde entier compatit avec les proches, du petit Rayan, décédé hier samedi, après une opération de sauvetage, qui a duré des jours. A cette douloureuse occasion, les personnalités, artistes, guinéens, nationales et internationales, ont présenté leurs condoléances à la famille endeuillée et au peuple marocain.

 

 

Âgé de cinq ans, le petit Rayan est accidentellement tombé dans un puits sec mardi après-midi, et est resté coincé à une profondeur de 32 mètres. Le corps a été extrait samedi d’un puits profond, très étroit et difficile d’accès. Les secouristes ont donc dû creuser un énorme trou à côté du puits et utiliser un tunnel horizontal pour atteindre le garçon. Lorsque les secouristes l’ont atteint le samedi soir, il s’est avéré qu’ils sont arrivés trop tard. Rayan a été retrouvé mort, samedi 5 février, dans la soirée. Le deuil a touché le monde entier, et a laissé un vide énorme dans le cœur de tous. Emmanuel Macron, Antonio Souaré, le Roi Mohamed VI, Grand P…ont apporté leur soutien à la famille du défunt, et prié pour le repos de son âme innocente.

 

« Je veux dire à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons votre douleur », a déclaré Emmanuel Macron sur Facebook.

 

Antonio Souaré : « J’ai le cœur meurtri en apprenant le décès du petit cette nuit au Maroc. Un ange vient de s’envoler vers d'autres cieux. Pensées à sa famille, au peuple marocain et surtout aux secouristes qui se sont battus nuit et jour pour tenter de le sauver. Repose en paix Petit Ange ! »

 

Grand P : « La mort est une expérience à vivre comme la naissance. Repose en paix #Rayan… »

 

Oudy 1er : « J’ai le cœur meurtri en apprenant cette mauvaise nouvelle. Nous espérions tous une issue heureuse mais malheureusement Dieu en a décidé autrement. Puisse le petit ange Rayan reposer en paix au paradis. »

 

Sia Tolno : « Quelle tristesse ! Le Maroc annonce le décès de #Rayan, le petit garçon de 5 ans bloqué au fond d’un puits depuis mardi. Toutes nos pensées vers ses parents. »

 

Sidiki Diabaté : « Quelle tristesse ! Nous espérions tous une issue heureuse mais malheureusement Dieu en a décidé autrement. Puisse le petit ange Rayan reposer en paix au paradis. »

 

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées à proximité du puits ces derniers jours. Ils ont chanté, prié et applaudi par sympathie et pour encourager les secouristes. Le roi du Maroc Mohammed VI a appelé les parents du garçon samedi soir pour leur témoigner son soutien.

 

Que son âme repose en paix, Amen !

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0