Star un jour, star toujours. Ils ont longtemps fait les beaux jours de la culture américaine et malgré leurs âges ça continue encore. En effet, le célèbre couple américain de Jay Z et Beyoncé  est attendu au Ghana ce mardi 31 décembre 2019, sous invitation de l’autorité suprême du pays. Leur présence illuminera les fêtes de fin d’année au pays de la gold coast.

 

 

Le Ghana a lancé l’opération « Year of return (l’année du retour) », une campagne marketing qui cible les personnalités afro-américaines et de la diaspora. Avant le couple  Jay-Z , des personnalités du showbiz américain ont aussi visité le pays de Michael Essien . Il s’agit de Ludacris  et la rappeuse Cardi B. Beyoncé et Jay-Z seront à leur 2ème voyage en Afrique. La 1ère  fois, c’était en 2018 à Johannesburg pour un concert d’hommage à Nelson Mandela.

 

En septembre 2018, le chef de l’État ghanéen Nana Akufo-Addo a inauguré « l’Année du retour », pour commémorer les victimes de l’esclavage, 4 siècles après leur départ forcé, il demande aux descendants d’esclaves de revenir en Afrique.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris