Assemblée National

C’est l’actualité qui fait la chronique depuis quelques heures. Les débats d’idées de l’Assemblée Nationale, qui ont eu lieu ce jeudi 1er décembre au Sénégal, ont tourné aux vinaigres. Amy Ndiaye Gniby, a reçu une claque de la part d’un de ses collègues, Massata Samb .

 

Au Sénégal, les députés de l’opposition et de la majorité présidentielle se sont encore illustrés de la plus mauvaise manière. Ce jeudi 1er décembre, le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, défend, devrait défendre le budget de son département contenu dans la loi de finances 2023, devant les députés. Mais la séance a été interrompue par une bagarre entre deux parlementaires aux insultes faciles.

 

En effet, en prenant la parole pendant la séance pour faire ses observations sur le rapport du projet de budget du ministre de la Justice, le député Massata Samb s’est offusqué d’une attitude de sa collègue Amy Ndiaye Gniby. Sitôt après avoir entendu la réplique de la dame, il s’est levé et est allée droit la retrouvé à sa place pour lui administrer une gifle. S’en est suivi une bousculade générale ponctuée par des insultes de part et d’autres. Ce qui a d’ailleurs fait des internautes.

 

« C'est un homme qui a osé gifler une femme comme ça? Il est tombé très bas. En plus un député. »

 

« Voilà des gens qui représente le peuple et qui sont censées donner d'exemple au plus jeune...N'importe quoi. »

 

« Je ne vois aucunement la nécessité de giflé une femme député quelque soit la nervosité qu'un homme peut avoir. Ce Mr a manqué d'élégance, du respect et de la retenue face à cette député. Si c'était entre 2 hommes ou 2 femmes je pouvais comprendre, mais la, franchement il a dépassé la limite en humiliant cette femme mère de famille. »

 

« En Afrique on voit de tout, même un ring en plein parlement. Où se trouve la démocratie, la liberté de s'exprimer, la liberté de pensée, respecté les idées d'autrui et avoir une large connaissance afin de convaincre son adversaire avec des idées convaincante. Par contre la brutalité n'a pas de place dans la société d'aujourd'hui. »

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0