Le secteur culturel guinéen sera représenté par deux têtes au conseil national pour la transition CNT. Parmi eux, le comédien guinéen Mohamed Lamine Diallo aka Mamadou THUG. L'auteur du slogan (ça, c'est moi ça) qui a bénéficié du soutien de la quasi-totalité des structures et associations culturelles pour qu'il défend leurs intérêts au CNT, a été confirmé par CNRD. Désormais, l'un des représentants légaux des hommes de culture à cette Assemblée Nationale transitoire, le fils digne de Satina n'oublie le trajet qu'il a emprunté et des soutiens qu'il a bénéficié de part et d'autre avant d'être là.

 

 

« C'est avec un immense plaisir que je prends mon stylo pour vous écrire ces quelques mots. L'effort que vous avez fait, la force que vous avez dégagé pour nous, le temps que vous nous avez donné, les conseils avisés qui éclaireront notre chemin... Je ne pourrais jamais vous remercier à la hauteur de ces actes nobles. Merci, merci et merci encore ! » Ainsi, il a affiché sa reconnaissance.

 

Dans le même texte, le coordinateur général du festival des arts et du rire de Labé a fait cette annonce solennelle.

 

« À toutes les entités culturelles FECEG, ATAG, AUDACE, CAEF, ReCulPa, Belles Étoiles224, le groupement des stylistes modélistes et créateurs de Guinée, Association Culture ensemble, FENACIG, AMUG, les médias... Mais aussi les artistes guinéens individuellement pris. Vous avez dégagé en vous la responsabilité de la famille professionnelle dans une solidarité compacte. La famille merci, je garde mes oreilles très tendues de façon attentive pour recevoir vos conseils et critiques... Votre Comédien Mamadou Thug au CNT. Soyez rassuré que la culture sera dignement représentée. Ça, c'est nous ça » a-t-il promis aux acteurs culturels guinéens.

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0