saran

Le concours international de la plus belle femme au monde ‘’ Miss Monde’’ s’est achevé le mercredi dernier à Porto Rico. Quarante pays au total, ont pris part à la grande finale, et parmi eux : la Guinée, qui était représentée par la ravissante Saran Bah. Intelligente, belle, audacieuse, simple, courageuse…

Voici quelques mots pour décrire la Miss Monde Guinée. Éliminée dans le top 40, Saran Bah a réussi à marquer des esprits lors de ce concours de beauté.

 

Retour sur son parcours 

Choisi par le Comité Miss Guinée (COMIGUI) pour représenter son pays à Miss Monde2021, à la place de Mariam Touré, Saran Bah n’avait pas l’unanimité chez les guinéens et nombreux spécialistes. Sa nomination avait fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Malgré les débats, quelques soucis financier (son voyage pour Porto Rico avait été pris en charge par une personne de bonne volonté), le manque de soutien du gouvernement, Saran Bah a rejoint les autres candidates.

 

 

Une fois sur place, elle a été la cible de nombreux internautes, qui n’arrêtaient pas de critiquer son style vestimentaire qu’il trouvait assez banal. Avec la tête haute, la 2è dauphine de Miss Guinée s’est beaucoup plus focalisé sur le concours. Et pour preuve, elle avait ébloui les guinéens avec son accent anglais, son aisance à s’exprimer dans cette langue lors du challenge Head To Head ‘’ Tête à tête’’, où elle a détaillé son projet et son attachement à la cause des enfants. Elle a également été deuxième du challenge Multimédia.

 

 

 

Après le report de la finale pour des raisons sanitaires (Covid19), les candidates ont été obligés de retourner dans leurs pays d’origine et d’attendre les nouvelles dates. De retour au pays, Saran Bah a été accueillie comme une ‘’ Reine’’.

Quelques semaines après, le comité d’organisation de MM2021 a dévoilé de nouvelles dates et la liste des quarante pays (top40) sélectionnés pour la grande finale, prévue pour le 16 mars. Et pour le plus grand soulagement des guinéens, la Guinée avait encore une chance de réaliser son rêve : celui de remporter la couronne de Miss Monde2021.

Avec les moyens à bord et malgré toutes les critiques sur la toile, la jeune femme a su dignement représenter le rouge jaune vert lors de la finale de Miss Monde2021.

 

 

"Je suis fiere d’avoir représenté les 13millions de guinéens"

Eliminé dans le Top40, Saran Bah a brillé lors de son passage sur le podium de Miss World. Habillée dans une robe rose qui épouse ses formes, une coiffure qui dégage son visage et un maquillage assez léger, pour mettre sa beauté en avant, Saran Bah a donné le meilleur d'elle pour son défilé, et son entrée a été époustouflante. Son sourire innocent et son aisance sur le podium a marqué les esprits.

 

 

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les guinéens qui ont été ravis de voir lors de cette finale, une Saran Bah décontractée, souriante, confiante, sublime, rayonnante. Ils ont d’ailleurs pris d’assaut la toile, pour exprimer leur fierté, reconnaissance à la représentante de la Guinée à Miss Monde2021. Même si elle n'a pas eu le privilège d'être dans le top 12, 6, ou même d'être couronnée ‘’Miss Monde2021’’, Saran Bah n'est pas pour autant déçue de son aventure dans cette compétition internationale. Elle se dit être fier d’avoir représenté les 13millions de guinéens, peu importe le résultat final.

 

La polonaise a été élu Miss Monde2021, Karolina Bielawska, suivi de l’américaine Shree Saini et de l'ivoirienne Olivia Yacé.

Photo trio.

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0