Dans le cadre de la 71ème édition du prestigieux concours de beauté international Miss Monde, la participation de la Guinée a été entourée de doutes et d'interrogations au sein de l'opinion publique. Bien que Makia Bamba ait annoncé sa participation, le ministère de la Culture du Tourisme et de l'artisanat a démenti l'info sous prétexte que le pays ne figurait pas sur la première liste dévoilée, semant le doute quant à sa présence.

 

Quelques mois après, les craintes semblent désormais dissipées et on commence à y voir plus clair dans cette affaire car le comité d'organisation de Miss Monde a confirmé la candidature de Makia Bamba, présentée par le COMIGUI de Johanna Barry. Cette annonce met en lumière une situation complexe, notamment en raison du différend entre le ministère et Johanna Barry, qui s'est vu retirer l'organisation du concours Miss Guinée au profit du COOMISGUI des sœurs Barry.

 

Malgré ce contexte tendu, il serait appréciable et essentiel de souligner l'importance de soutenir la représentante guinéenne, Makia Bamba, dans cette compétition internationale. Du moment qu'elle portera le tricolore national. Le ministère a désormais l'occasion de mettre de côté les divergences et de se concentrer sur l'accompagnement de la candidate, en mettant en avant l'image positive de la Guinée à travers sa participation à Miss Monde et surtout prouver son engagement d'œuvrer pour le rayonnement du pays.

 

En tant que porte-étendard de la beauté et de la culture guinéennes, Makia Bamba mériterait d'être soutenu dans cette phase et l'engagement du ministère pour lui permettre de briller sur la scène internationale. Ce concours offre une occasion unique de promouvoir les valeurs de diversité, d'estime de soi et de confiance en soi, tout en mettant en avant la richesse culturelle de la Guinée.

 

 

 

 

  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0