Ce matin,  le producteur du ‘’rire’’ guinéen ‘’Mamadou THUG’’ a laissé exploser sa colère sur le ministère de la culture, et des sports qu’il accuse de partial entre les différentes corporations artistiques et surtout de favoriser la Musique et le sport au détriment des autres, dont l’humour. 

 

 

C’est suite au communiqué de ce département concernant le festival national des arts et de la culture ‘’FENAC-2019’’, qui n’invite qu’une partie des artistes à prendre part à l’évènement, que le Thug a exprimé son mécontentement :

 

« Le département de la culture n’a pas de considération pour les autres corporations artistiques billahi, et c’est choquant. Donc pour votre information, ce n’est pas un ministère de foot ou de Musique, donc arrêté de gérer les choses en clan pour vos propres intérêts »

 

C’est ainsi que l’humoriste a affiché son indignation avant de terminer par ce petit rappel :

 

« Je rappelle que le même problème c'était posé en 2017 ou le ministre Siaka Barry avait présenté des excuses aux autres. Donc cette année cela dénote de la mauvaise foi des responsables de la culture. Je réitère que tous les artistes ont besoin de communication comme ceux de la correspondance du ministère et que les chanteurs seulement ne peuvent pas représenter tous les artistes pour une présentation devant notre président de la république. C’est le cas par exemple de Sow Pedro, sort d'un double spectacle au CCFG et qui mérite d'être là obligatoirement et montré la valeur de l'humour au président. » A conclu Mamadou Thug.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris