Ce vendredi 13 décembre lors d’une conférence de presse organisée au ministère des sports et de la culture, l’artiste ivoirien Mory Soumaoro alias ‘’Molaré’’ reçu par le patron dudit ministère ‘’Bantama Sow’’ avec la présence de celui de la communication ‘’Amara Somparé’’, a invité la Guinée comme pays ami, à la 5ème édition du festival PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé Décalé), qui, lors chaque Edition arrive à réunir plus de 150 artistes sur scène.

 

 

Selon lui : « Il était impératif pour nous de venir informer les autorités de notre  volonté, mais nous allons continuer les entretiens, étant donné qu’il me reste 48 heures encore à passer ici. Ce n’est pas forcément tous les artistes qui iront mais beaucoup vont participer. Nous sommes à 160 artistes invités aujourd’hui. Mais la priorité sera la Guinée. Chaque jour, il y aura le passage de 5 à 6 artistes, durant les 3 jours du festival », a affirmé Molaré.

 

Sur cette invitation, le ministre Bantama Sow n’a pas cacher son sentiment sa satisfaction et de reconnaissance car c’est une initiative qui permettra à la Guinée d’être au-devant de la scène en ce qui concerne  la culture sur le continent, avant de  donné son accord et l’assurance de la participation de la Guinée à ces festivités de international.

 

« C’est un grand jour aujourd’hui pour notre pays. Je dirais même que c’est le point de départ d’une très bonne aventure entre les jeunes qui sont aujourd’hui ambassadeurs de la jeunesse et nous. Le département donnera tout ce qu’il faut, pour la belle représentativité de notre pays à cet événement », -t-il rassuré Sanoussy Bantama Sow,

 

Il faut noter que le (PRIMUD) est un évènement de distinctions et de valorisation de la musique ivoirienne, qui aura lieu au mois de juin prochain en côte d’ivoire. 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris