Le coup d’envoi officiel de trois (3) jours d’activités et de formations sur la numérisation de la culture a été donné ce mercredi 4 mars par le secrétaire général du ministère de la culture et des sports ‘’Fodéba Isto Keira’’ qui s’est réjoui de l’initiative, en présence des représentants des institutions internationales. (ONU).

 

 

Initié par la présidente de la structure ‘’Rêve d’Afrique’’, en collaboration avec la société ''Culture ensemble'' en ce qui concerne le cas guinéen. La 8ème étape du Tour d’Afrique en 55 semaines va donc débuter par une formation des jeunes issue de la culture guinéenne et se poursuivre pendant deux jours avec notamment avec un master-class  et une excursion touristique avec plus de 100 participants.

 

« Nous sommes à la recherche du talent grâce à internet depuis plus de 10 ans, et je suis manager digital alors je suis venu partager mon expérience sur le continent africain et accompagner les jeunes dans leurs démarches, car on ne sort pas d’une école de management artistique ni de production. On apprend le métier. L’objectif est d’apporter une démocratie digitale et permettre à chacun de s’exprimer. C’est la clé du succès de chaque pays dans sa culture. »

 

« Donc on essaye de favoriser les échanges culturels à l’international grâce au digital, encourager le tourisme, et faire vivre l’éthique du ‘’Rêve Africain’’ pour que le contient soit convoité comme ça été le cas pour le rêve américain. Donc après la culture appliquée au digital, l’idée serait de créer une micro-économie pour l’épanouissement de la culture. » A expliqué  Leticia Normand Présidente de l'association Rêve d'Afrique.

 

Avec une telle initiative, c’est un véritable coup qui vient booster la culture guinéenne dans son ascension et favoriser sa révolution avec le numérique.

 

 

Pellel Bah

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0