Aspirant à devenir la relève de la musique pastorale guinéenne, la chanteuse ''Sonna Seck" de la maison de production "Soudou Daardja Prod" a été placé sous la bienveillance de la légende vivante "Binta Laly Sow" une chance pour elle d'hériter des compétences et du savoir-faire de l'auteure de ''Bhouloun djouri''.

 

 

C'est une délégation de la Direction de la structure de production qui a été dépêché chez la célèbre et légende Binta Laly afin de lui confier officiellement l'apprentissage de la nouvelle chanteuse. Interrogé sur cette initiative, le Directeur du label a répondu ceci :

 

« Confier Sonna Seck à maman Binta Laly Sow n'est pas improvisé, cela a été longtemps réfléchis. Aujourd'hui, nous l'avons officialisé avec des colas comme nos coutumes et mœurs nous le recommandent. Lors du Réveillon Pastorale, c'est l'orchestre de Binta Laly qui a accompagné la petite et relève de cette culture pastorale. On a compris que ça pouvait coller. Donc, aujourd'hui, nous avons joint l'utile à l'agréable. Mon équipe et moi sommes très heureux Binta Laly ait accepté de coacher notre protégée Sonna Seck et nous aimerions que notre artiste continue d'apprendre à l'école de Binta Laly Sow. »

 

Sonna Seck, étant la principale concernée, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude envers ses bienfaiteurs et sa nouvelle maîtresse.

 

« Certes, je viens d'une famille Awloubhé mais c'est un honneur pour moi d'apprendre à côté de cette gloire. C'est un rêve d'une petite fille artiste qui se réalise aujourd'hui. C'est le lieu et le moment pour moi de dire également merci à Soudou Daardja » a laissé entendre Sonna Seck.

 

Une initiative qui devrait également inspirer d'autre artistes de la nouvelle génération qui sont dans la même situation afin d'assurer la relève dans ce domaine.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris