Parmi les jeunes footballeurs les plus prometteurs du centre de formation du FC Barcelone, le jeune hispano-guineen Alejandro Baldé désormais promus le latéral gauche a fait ses débuts en équipe première cette saison lors du match Barça-Bayern Munich en league des champions.

 

 

Né le 18 octobre 2003 dans la ville de Barcelone, il est arrivé au centre de formation du Barça en 2011, à l'âge de huit ans, en provenance du football de base de l'Espanyol, rapidement, Balde s'est révélé être un footballeur doué physiquement et techniquement qui fait de lui un ailier explosif et rapide avec la capacité de rejoindre l'attaque.

 

Depuis les huit ans, a toujours été en avance et étant un cadet déjà joué des matchs avec la Jeunesse. Il a été champion de la Ligue avec Benjamin C, Benjamin B, Benjamin A, Alevín C, Alevín A, Infantil B, Infantil A, Cadet B et Cadet A. L'année dernière, bien qu'il soit un jeune de première année, il faisait déjà partie de l'équipe du Barça B, devenant le protagoniste du côté gauche. Balde a disputé 16 matchs, dont 11 ont fait de lui un titulaire au cours d'une saison au cours de laquelle la filiale du Barça a été promue au First RFEF.

 

Aujourd'hui âgé de 18 ans, malgré sa jeunesse, son audace pour le groupe se démarque, comme on a pu le voir dans les matchs qu'il a pu disputer. Cependant, tout ceci est dû à ses bonnes performances au Barça B qui ont permis à Ronald Koeman de compter sur lui pour la pré-saison où il a fait ses débuts officieux contre Nàstic de Tarragona, en match amical et depuis lors, il a continué à s'entraîner dans la dynamique de l'équipe première jusqu'à ses débuts officiels.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1