Après la montée triomphale du club et son bon début de saison, l’attaquant star du Clermont Foot 63 Mohamed Bayo revient sur la victoire face à Lille à domicile, mais aussi sur sa prolongation et la préparation du match de samedi 23 octobre, où le club rencontrera Nantes.
Le meilleur buteur du championnat en Ligue 2 Mohamed Bayo, grand acteur de la montée du Clermont Foot 63 en Ligue 1, fait un bon début de saison ( 5 buts en 9 matchs) , malgré une série de défaites connues dernièrement par le club. Face à Lille, la victoire à domicile donne une bouffée d’air au numéro 11 :
« Elle fait du bien. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. On est très content de cette victoire, de l’avoir offerte à nos supporters à domicile. Ça fait vraiment plaisir de voir qu’on a réussi à gagner ce match important contre les champions de France. On avait besoin d’une victoire et elle fait très plaisir. »
Il salue les supporters, présents en nombre pour soutenir l’équipe samedi : « Cette ville pousse derrière nous, elle nous donne envie de faire des résultats. Un gros « big-up » à nos supporters, ils nous soutiennent beaucoup et ça nous fait énormément plaisir. Pouvoir les avoir derrière nous, ça nous aide beaucoup et ça nous a aidés samedi. » Mohamed Bayo prend la 3ème place au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 à l'issue de cette 10ème journée.
"Il faut qu’on se maintienne, on le sait, c’est notre objectif "
Mohamed Bayo n’était pas buteur samedi face à Lille. C’est le défenseur Vital Nsimba qui a trouvé le chemin des filets adverses, félicité par son coéquipier :
« Ce n’est pas grave. Tant que l’on gagne, c’est le plus important. Vital est un membre important du groupe et il l’a montré en marquant un super but. Qu’espérer de mieux qu’un défenseur aussi rigoureux que lui puisse marquer lors d’un match comme ça ? »
Cette année, avec son club, il compte bien jouer le maintien et aller chercher le plus de points possible :
« Le coach a demandé à tout le monde de bien travailler, de ne pas lâcher nos joueurs, de toujours être attentifs aux détails et c’est ce qu’on a fait sur ce match-là. La victoire, pour moi, est méritée, mais il faut continuer comme ça et ne pas lâcher les adversaires et toujours avoir un œil sur eux, comme dit le coach. Il faut qu’on se maintienne, on le sait, c’est notre objectif et ça passera par cette rigueur défensive. Offensivement, on sait qu’on peut marquer des buts, on l’a vu. Il y a aussi les défenseurs qui marquent, dans cette équipe, ça ne nous fait pas peur. Il faut vraiment qu’on continue avec cette rigueur défensive et le reste viendra. »
"Aucun match n'est facile"
Prolongé jusqu’en 2024, il était dans l’incertitude jusqu’à il y a quelques semaines : « Ca m’a un peu perturbé, cette prolongation. Je ne savais pas de quoi était fait mon avenir, j’avais des sollicitations donc c’était un peu compliqué mais finalement, le club a su me montrer qu’il voulait vraiment me garder et me faire confiance. On a pu aller de l’avant et maintenant c’est derrière moi. Je suis à 100% avec le club et j’ai envie de faire mon boulot pour que le club reste en Ligue 1. »
Il est finalement heureux de prolonger et de rester aux côtés de ses coéquipiers : « On est un groupe soudé qui a toujours envie de progresser ensemble. Pour les nouveaux qui arrivent dans le groupe, c’est pareil, l’entente est la même avec tout le monde. On l’a bien vu avec cette victoire, on était tous très heureux : ceux qui jouent, ceux qui jouent un peu moins, tout le monde tire dans le même sens. A l’entraînement, tout le monde bosse pour être au mieux et ça fait vraiment plaisir de voir ça, d’avoir un groupe comme ça. Ça donne envie de progresser. » Il a désormais le regard tourné vers la rencontre face à Nantes, le 23 octobre : « Aucun match n’est facile. On va y aller avec la même envie, la même rigueur défensive qu’on a eue sur ce match là ! »
Source : francetvinfo.fr
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0