Naby Keïta a marqué lors de la victoire 3-2 contre l'Atletico Madrid en Ligue des champions, mais a également joué un rôle dans deux buts encaissés, laissant les supporters de Liverpool à nouveau divisés sur son cas et se révèle être une figure très controversée à Anfield malgré le fait avoir lutté tant bien que mal pour faire l'unanimité depuis son arrivée du RB Leipzig à l'été 2018.

 

 

Keïta a été vivement critiqué au lendemain du match à Madrid en raison de sa défense quelque peu laxiste. Pour les deux buts de l'Atleti, Keïta s'est rendu coupable d'avoir été écarté assez facilement par Thomas Lemar puis João Félix dans la préparation. Pourtant, dans cette incohérence, il y a eu des flashs du joueur que nous avons vu en Allemagne. Keïta peut être un joueur extrêmement dynamique.

 

Après la rencontre, Klopp a expliqué sa décision de retirer Keïta à la mi-temps.

 

« D'abord et avant tout, cela n'avait rien à voir avec Naby. Nous devions juste mieux défendre le côté droit. Les écarts étaient trop grands. Mais Naby a marqué un but et des trucs comme ça. Je lui ai déjà parlé. C'est vraiment important pour moi que personne ne pense que nous avons joué la première mi-temps, ou la deuxième partie de la première mi-temps, à cause de Naby - pas du tout. Il est en très bonne forme, mais il a joué trois matchs pour la Guinée, et le dernier match de Premier League 90 minutes, donc 45 minutes, je pense que c'était tout à fait raison. » s'est-il expliqué

 

Une déclaration qui justifie que jusqu'à présent, Naby Keïta bénéficie encore du soutien de son coach et de son club, mais qui attendent portant plus de lui.

 

 

  • 1
  • 3
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0