Visiblement c'est le clap de fin et le divorce est consommé entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Exaspéré par l'impasse des négociations pour prolonger son contrat, le Barça a demandé à l'international français de se trouver "immédiatement" un nouveau club, un bras de fer qui promet d'agiter le mercato d'hiver jusqu'à sa clôture le 31 janvier. Arrivé en 2017 au Barça, celui qui a été présenté comme le successeur de Neymar n'y a jamais confirmé son immense potentiel, en raison de blessures à répétition qui ont écorné son image de future superstar.

 

 

Après plusieurs mois de négociation et après avoir vu tout ses offres de prolongation de contrat rejetées systématiquement, le Barça s'est donc résigné à vendre le champion du monde dès à présent pour récupérer une petite partie des 135 millions d'euros dépensés il y a quatre ans et demi pour le chiper à Dortmund.

 

Le club catalan a tranché dans le vif, avec une vidéo de 90 secondes sur son compte Twitter :

 

« Nous lui avons dit, à lui et à ses agents, qu'il devait partir immédiatement. Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et s'impliquer dans le futur projet du Barça (...) Nous espérons le transférer avant le 31 janvier . » a asséné le directeur sportif Mateu Alemany. 

 

Ce qui met donc un terme à une belle relation et d'amour footballistique entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé dont le contrat expire en juin prochain et qui n'a pas été convoqué pour le match de ce soir malgré son retour en forme.

 

 

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 3
  • 0