Ilaix Moriba Kourouma

 

Alors que Moriba reste un milieu de terrain talentueux et un joueur au potentiel immense, il est indéniable que cet épisode pourrait rendre difficile pour l'adolescent de s'installer n'importe où de façon permanente à moins qu'il ne soit prêt à changer son attitude et sa façon de s'entraîner.  En effet, le club allemand affirme en avoir marre de son attitude et de son manque d'engagement.

 

Selon Bild , l'ancienne star de l'académie du FC Barcelone a provoqué des tensions avec l'équipe de Bundesliga pour son immaturité, Leipzig considérant déjà l'adolescent comme excédentaire par rapport aux exigences et que ce potentiel qu'ils pensaient avoir signé n'a jamais été vu sur le terrain, son attitude en dehors du terrain n'a suscité que de la colère dans le plateau de Leipzig. Pour cette raison, l’entité ne souhaite pas le récupérer une fois son prêt à Valence terminé. 

 

 

Leipzig l'a écarté de son projet en raison de son attitude et de son irrégularité. Parmi beaucoup d'autres choses, Ilaix est vu comme un joueur qui n'a pas encore mûri et qui n'est pas prêt pour l'élite. Du moins suivant les principes de Leipzig, car le journal allemand parle d'anecdotes aussi extravagantes que de demander qu'on lui apporte du raisin pendant que les services de kinésithérapie lui faisaient un massage.

 

Avec le rapport indiquant que Leipzig "regrette massivement" la signature de Moriba, son hygiène de vie est également reprochée. La direction allemande préférerait vendre définitivement un élément sous contrat jusqu'en 2026 afin de s'éviter un problème sur la durée et récupérer une partie de son investissement initial. C'est là que Valence pourrait tirer son épingle du jeu et mettre à son profit cette situation d'échec.

 

Affaire à suivre...

  • 2
  • 2
  • 2
  • 1
  • 2
  • 1