Placardé depuis son arrivée en Allemagne et finalement prêté à Valence, le jeune crack guinéen Ilaix Moriba Kourouma a connu des jours en terre espagnol. Le joueur prêté devrait revenir au RB Leipzig mais ça semble de plus en plus difficile pour les allemands de le rapatrier. Cependant, c'est du moins ce que les responsables ont dit publiquement jusqu'à présent. Toutefois, un rapport du portail turc "Fanatik" indique que le milieu de terrain de 19 ans, qui a un contrat avec RB jusqu'en 2026, pourrait être "parqué" à l'étranger pour une autre année.

 

 

Le club turc de première division Fenerbahçe Istanbul souhaite se faire prêter le jeune Espagnol - de préférence avec une option d'achat. Le joueur de 19 ans devrait combler le vide laissé par les éventuels départs de Luiz Gustavo et José Sosa. Moriba n'a fait que quelques courtes apparitions au RB dans la première moitié de la saison, mais il a joué un rôle plus important en Liga après son transfert en hiver. Cependant, il n'a pas été entièrement convaincant avec une seule contribution de but, sept cartons jaunes et un renvoi en 14 apparitions.

 

Par conséquent, un autre prêt pour le professionnel formé au FC Barcelone n'est peut-être pas la pire idée. Il n'est en aucun cas certain qu'il jouerait un rôle plus important au RBL après son retour que dans la première moitié de la saison. Konrad Laimer, Kevin Kampl, Tyler Adams et Amadou Haidara sont plus loin devant l'homme de 1,85 mètre dans la hiérarchie défensive du milieu de terrain. Un Ilaix Moriba mécontent ne serait ni dans son intérêt ni dans celui du RB Leipzig.

 

Affaire à suivre...

 

 

  • 4
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
  • 8