Maroc

Le dernier représente du continent, le Maroc, s’est incliné, mercredi soir, devant la France sur un score de 2-0, en match comptant pour les demi-finales du rendez-vous qatari. Ils affronteront la Croatie samedi pour la troisième place. Alors qu’il était le seul pays africain encore en lice dans ce tournoi mondial de football, le rêve des africains a été brisé par cette défaite.

 

Après avoir créer l’exploit, en éliminant la Belgique, l’Espagne et le Portugal, le Maroc avait permis à l’Afrique de rêver de disputer pour la première fois de son histoire, une finale de Coupe du monde, mais hélas.

 

Le match fut intense, les deux équipes se battant avec fougue, et la France l'a finalement emporté par un score de 2-0. Revoyez avec nous notre live riche en émotions. Ils s'étaient habitués aux grandes fêtes après les matchs... cette fois-ci les réactions ont été assez mitigées. Beaucoup n’arrivaient pas à digérer la défaite et ont donc préféré rentrer chez eux. Ils étaient même encore incapables de penser à la petite finale à venir. Elle doit avoir lieu samedi 17 décembre, mais ce rendez-vous leur semble pour l’instant bien loin. Ils doivent d’abord digérer leur élimination. 

 

La fierté de tout un continent

D’autres ont tenu à rendre hommage au parcours des Lions de l’Atlas. Au Maroc, Il y a eu quelques scènes de joie, des klaxons, des youyous, des chants, quelques tambours. Les festivités ont été de courte durée. Ils sont conscients que c’est un exploit pour le Maroc. Personne ne pouvait imaginer, au début de ce Mondial, que l’équipe marocaine pouvait atteindre la demi-finale. Les supporters africains étaient même étonnés au début de la compétition de voir les premières victoires.

 

Ils sont donc très fiers d’avoir porté les couleurs du Maroc aussi loin, et ils sont aussi heureux d’être la première équipe africaine et arabe à dépasser les quarts de finale. C’est inédit, et ça ils ne l’oublient pas malgré la défaite. Les Marocains ont fait le plein de confiance durant ces trois dernières semaines. Pour eux, ils ont prouvé à tout le monde que le football peut aussi être porté par une équipe africaine. 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0