Après deux ans passés au Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait quitter le club de la capitale en fin de saison. À moins d'un revirement de situation, l'Argentin quittera Paris à la fin de son contrat, et son avenir semble se jouer entre deux destinations : Barcelone et l'Arabie saoudite. Alors que certains médias ont annoncé que le champion du monde en titre rejoindrait la ligue saoudienne, les dirigeants catalans veulent encore y croire.

 

Dans son édition de dimanche, le média local Mundo Deportivo révèle quelques détails sur ce dossier. On apprend que la Liga doit encore valider le plan de viabilité du FC Barcelone, qui a soumis une série de documents aux responsables du championnat afin d'obtenir une meilleure marge de manœuvre sur le marché des transferts. La priorité est de finaliser les nouveaux contrats de Ronald Araujo et Gavi avant l'arrivée de l'Argentin.

 

Le salaire le plus élevé du club En revanche, la direction a un plan pour convaincre Messi : lui offrir un salaire supérieur de 1 € à celui de Robert Lewandowski. Un euro de plus symbolique pour faire de l'attaquant argentin le joueur le mieux rémunéré de l'équipe, et ainsi flatter son ego en lui montrant qu'il sera le joueur le plus important. Messi touchera donc un salaire net de 10 millions et 1 euro par saison.

 

Le média indique que Messi est la priorité de Xavi, qui compte lui réserver une place en tant que quatrième milieu de terrain dans son onze de départ, plutôt que comme un pur attaquant. De son côté, le clan Messi affirme ne pas avoir encore reçu de communication officielle de la part du FC Barcelone. Plus d'informations seront disponibles dans les prochaines semaines

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0