Mouctar Diakhaby

Lors de la 27ème journée de la Liga, le Real Madrid s'est retrouvé face à Valence dans un match qui s'est soldé par un match nul (2-2). Cependant, le moment le plus marquant de la rencontre a été la grave blessure subie par Mouctar Diakhaby, sorti sur civière.

 

Les premières nouvelles ne sont malheureusement pas encourageantes pour le footballeur international guinéen. Victime d'une terrible blessure au genou suite à une chute provoquée par Aurélien Tchouaméni, il souffre d'une "luxation du genou droit", comme l'a confirmé un communiqué officiel du club. Actuellement hospitalisé pour un suivi clinique, la durée exacte de son absence n'a pas été précisée, mais selon Marca, il pourrait être éloigné des terrains pendant environ un an.

 

Sur son compte Instagram, Diakhaby a donné de ses nouvelles et rassure: «Je tiens à vous remercier tous pour les nombreux messages de soutien que j’ai reçus hier après le match contre le Real, cela me touche et me donne de la force durant cette épreuve», a d’abord tenu à remercier Diakhaby. «Je voudrais particulièrement remercier mon club, ainsi que tout le personnel soignant qui m’a pris en charge très rapidement à l’hôpital avec gentillesse et compassion. Les blessures font malheureusement partie du jeu et du sport de haut niveau. Le combat sera long mais je suis prêt pour cela et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort», a assuré le joueur. 

 

Cette blessure est un coup dur pour Valence, qui lutte pour une place européenne en Liga.  Les prochains jours seront cruciaux pour suivre l'évolution de la blessure du joueur. En attendant, le monde du football envoie ses pensées et ses vœux de rétablissement à Diakhaby.

 

 

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0