Il s’impose comme l’un des hommes forts du Celta Vigo cette saison. Lundi soir, lors du déplacement périlleux sur la pelouse du FC Séville, Moriba Kourouma a une nouvelle fois démontré toute son importance dans l’effectif galicien. Combatif jusqu’au bout, le milieu de terrain guinéen s’est arraché dans les derniers instants de la rencontre pour provoquer un penalty décisif, transformé et synonyme de victoire (0-1) pour le Celta.
Dans une rencontre longtemps fermée et disputée, l’impact physique et l’abattage de Moriba ont pesé lourd. Sa détermination a fini par faire craquer la défense sévillane, offrant trois points précieux à son équipe à l’extérieur.
À 22 ans, Ilaix Moriba semble avoir trouvé la stabilité qui lui manquait. Avec déjà 24 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l’ancien joueur du Barça affiche une régularité et une confiance retrouvées. Plus juste dans ses choix, plus constant dans l’effort, il s’affirme désormais comme un maillon essentiel du milieu de terrain du Celta Vigo.
Une montée en puissance qui confirme son potentiel et qui fait de lui, semaine après semaine, un élément clé du dispositif celeste.












Comments powered by CComment