Quelques mois après avoir quitté le banc du club anglais Arsenal où il a passé 25 ans en tant qu’entraineur, le technicien français ‘’Arsène Wenger’’ bien que âgé de 70 ans n’a jamais caché son envie de retourner dans le monde du football. Et c’est fait !

 

 

Annoncé du côté du Bayern Munich il y a quelques jours, Wenger a finalement choisi de rejoindre la fédération international de football ‘’FIFA’’ qui vient de le nommer comme Chef du Développement Mondial du Football.

 

« Je suis très impatient de relever ce challenge très excitant, pas seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football d’un point de vue différent, mais aussi parce la mission de la FIFA est vraiment mondiale. Je crois que la nouvelle FIFA que nous voyons émerger depuis quelques années a mis le sport au cœur de ses priorités et est déterminée à développer le jeu dans divers domaines. Je sais que je peux y contribuer et j’y mettrai toute mon énergie », a-t-il lancé.

 

Le technicien français a été intronisé ce mercredi par le président Gianni Infantino à ce poste de dirigeant de la FIFA à plein temps, et ses missions principales consisteront à superviser et gérer le développement du foot masculin et féminin, et coordonner la formation des entraîneurs.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris