Dans sa seconde saison NBA, le guinéen Hamidou Diallo s'est imposé dans les rotations de Billy Donovan. Avec un temps de jeu qui a doublé par rapport à son année rookie.

 

 

Le joueur du Thunder a bénéficié du grand chambardement cet été pour se faire sa place en tournant à 8.8 points, 3.8 rebonds et 1.5 steal en 21 minutes. Malheureusement, Diallo va connaître un coup d'arrêt de plusieurs semaines dans sa progression. Lors du match contre les Lakers, LeBron James s'est heurté à lui sur un drive.

 

Envoyé au sol dans la collision, Hamidou Diallo est retombé sur son coéquipier Mike Muscala. L'arrière a immédiatement rejoint les vestiaires pour passer des examens. Le diagnostic est tombé ce lundi, hyper extension du coude et une rééducation évaluée entre quatre à six semaines.

 

Vainqueur du dernier Slam Dunk Contest, Diallo avait déjà connu une première saison entachée par des pépins physiques : entorse de la cheville et arthroscopie du coude. Malgré cette rechute, le coach Billy Donovan mise encore sur lui cette année et souligne tous les efforts consentis par son joueur pour franchir un cap.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris